60 ans et si je changeais ma façon de vivre ?

Publié le par Mamy Ginou

profite.gif

voilà ce que je me suis dite durant les trois ans qui viennent de passer

pas d'horaires, d'obligations, de corvées....

j'ai même abandonné mon régime....

trop de contraintes......

et ça m'a mené où ?

 

droit dans le mur


j'ai fait jusqu'à 10 heures par jour de xxxxxxx

passé des heures devant l'écran

au mieux pour visiter vos blogs ,laisser des coms, faire connaissance....

au pire pour enregistrer des milliers de grilles que je ne broderai jamais

 

conclusion

mon état ne s'améliore pas

question déprime....j'ai atteint la dépression et même songé à la solution définitive !!

Space Grass - Olga Denisova

pas de  longues périodes d'accalmie cette année !!


alors j'ai bien réfléchi.....

il y a une chose que je n'ai jamais voulu faire

et qui portant nous est chaudement recommandée

l'activité physique

mais le sport pour moi c'est une vraie corvée, une punition......

deux choses m'auraient plu:

*la marche dans la nature, sans rechercher la performance

et surtout pas toute seule....

diffidcle de trouver quelqu'un de sympa, partageant mon optique

et qui ne répond pas : ok on s'appelle,

car on ne s'appelle jamais.....

il y a trois semaines, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui cherchait le même profil

et qui a sorti son agenda tout de suite

et nous avons planifié nos promenades,

deux fois par semaine

jusqu'à mon départ pour Lamalou

là-bas je marche !!!

pour aller au soins et parfois pour l'activité fibro l'après midi

 

je suis régulièrement les séances de rééducation musculaire

au CMS de l'hôpital

en 4 semaines,je n'ai pas manqué une seule fois !!

mais il me manquait encore quelque chose

*de vraies relations humaines vivantes

et j'avais depuis juillet un projet

avoir un club de broderie, mais sans les problèmes administratifs

et c'est fait

tous les mercredi à 16h,

j'anime un cours de broderie dans une boutique en ville

c'est Bergère de France qui paraine,ces activités

il y a plein d'autres cours tous les jours ouverts

tricot,crochet,amiguris,etc.....


quel plaisir j'ai eu mercredi à partager ma passion avec deux débutantes

et une plus expérimentée....mais je pense avoir encore deux ou trois personnes

je connais mes trois élèves.....anciennes clientes de ma pharmacie....

je me sens à l'aise.....comme une aiguille sur une toile !!

la gérante est très gentille et sympa

 

les efforts physique et l'endurance commence à me faure ressentir

l'énergie qui revient, les endomorphines qui se libèrent....

donc j'ai envie de continuer ,même si je dois faire des efforts

 

globalement je me sens à ma place!

enfin ,j'ai retrouvé des sensations musculaires

et l'envie de voir ,d'échanger avec les gens.....

je suis donc en progrès

et je vais persévérer !

merci de m'avoir lue

et je souhaite que mon expérience vous soit utile

bon courage à vous

si vous avez des questions

vous pouvez me joindre par message perso sur contact en bas de la page over-blog

ou par com!

48696014 pet gros bisous réconfortants pour chacunes !!

votre GiGi



 



 


 nichoirancien.jpg

Publié dans FIBROMYALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Coucou Ginette,<br /> <br /> <br /> Nous avons à peu prés le même âge. Le principal pour une bonne retraite est en effet de bien se sentir dans sa tête. Qu'importe les activités choisies. Je fais moi aussi de très belles<br /> balades dans les chemins alentours, et Dieu sait ici s'il y a de quoi faire !  Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est étrange en même temps que tu postais ce com, je tricotais mon 1° béret selon le modèle que tu m'avais envoyé ily a qq années !!!<br /> <br /> <br /> et il ne sera pas tout seul, j'adore !!<br /> <br /> <br /> la retraite commence le 1° nov et j'espère continuer la t^te hors de l'eau !!<br /> <br /> <br /> mais j'ai du mal à tout reconstruire en même temps!!<br /> <br /> <br /> 1000 bisous et amicales xxxxxx et petites mailles!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée ce soir d'Argentine,crevée mais enchantée!<br /> <br /> <br /> 1000 bisous,dis moi quand tu pars à Lamalou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> COUCOU,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et j'ai été très touchée par ton article, c'est vrai beaucoup disent on se téléphone, et on ne voit jamais personne, que des paroles<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bien t'entendre avec la personne qui veut bien aller marcher avec toi, c'est important de pouvoir sortir de chez soi et bonne réussite pour ton atelier broderie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis très heureuse pour toi !!! Dommage que l'on habite pas à côté car je serais bien allée faire des ballades et des petites croix avec toi !!!! et puis c'est totalement interdit d'avoir des<br /> idées aussi noires, comment ferais Tim et Clem, ton gentil mari et puis nous toutes qui t'aimons ??? <br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> avec beaucoup de retard je lis mes mails (période difficile pour moi) je vois que vous avez pris de bonne résolution et c'est tant mieux, un bon anniversaire avec du retard.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Amicalement Stella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre