fibro....petitmot du soir :

Publié le par Mamy Ginou

ainsivalavie

 

et notre vie , nous fibromyalgique,est parfois décourageante.

 

feuilles-automn1.gif

pour certaines ce sont les douleurs

qui les harcèlent chaque jour

pour d'autres ce sont les difficultés pour parler, marcher....

 

pour d'autres encore un mal être indéfinissable,

un moral fluctuant,

une grande fatigue qui reste à demeure des jours, des semaines.....

 

bougies-miel.gif

 

heureusement il y a les périodes de rémission,

vous savez, ces si belles périodes,

où tout va mieux

où la vie d'avant reprend son cours,

comme avant !

.......

mais , on a beau savoir que le mauvais reviendra,

on ne veut que le bon et on oublie le pire....

d'un côté c'est heureux !

 

feuilles automn1

 

mais quand s'installe une dure prériode ,

on crâne , on fait comme si ce n'était qu'un petit nuage gris poussé par le vent,

puis les jours passent,

le découragement s'installe.....

on voudrait tant être bien

rien d'autre

seulement

se sentir bien ....

celles qui vivent ça au quotidien me comprennent......

 

bougies miel

 

les autres pas toujours.... je pense que ce n'est pas facile

de se mettre à notre place

et que ça peut être usant de vivre

avec nous chaque jour

en ne sachant jamais comment nous allons être

 

je n'ai pas de conseils, pas de remèdes miracles

je chercher du réconfort dans la lithothérapie,

l'exercice physique,

l'études des miridiens de l'énergie....etc...

dans mes passions:

la broderie,la couture, la photo, la lecture, la communication,

 

bouquins.gif

 

il me faut rester ouverte, lucide, courageuse.....

j'ai bloqué toutes mes aspirations artistiques

pendant 30 ans au moins

.........

et

que pour qu'elles éclattent à nouveau,

je dois extirper les morceaux de ma vraie personnalité

du plus pronfond de moi-même

mais il me restera ensuite à rassembler les morceaux de ce grand puzzle !!

 

livre-copie-2.gif

 

vaste programme !!

j'avance, mais pas assez rapidement à mon gré

aurais-je le temps de savourer une nouvelle vie ?

une vraie renaissance ?

cela m'aidera-t-il dans l'évolution de ma maladie......?

beaucoup de questions encore sans réponses

 

43301236_p.jpg

 

merci à tous ceux que j'aime

d'essayer de me comprendre

certains mieux que d'autres

 

courage à tous ceux qui pour les mêmes ,

mais aussi pour d'autres raisons,

rencontrent les mêmes découragements

 

vous qui m'avez lue merci!

merci de votre patience

parfois aussi pour votre amitié

 

lignecoeurmarron.gif

 

pour finir,

un haïku

à ma façon:

 

fleur suspendue

 

"douleur, tristesse, fatigue, découragement....

lumière soudaine

l'espoir "


fleur suspendue

  en attendant la venue

d'une nouvelle période au beau-fix

je vous souhaite

une bonne nuit

ou une bonne journée

et vous serre sur mon coeur

 

angeltaglorisgraphics

GiGi


Publié dans FIBROMYALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> bon courage gigi  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ben gigi bon courage pour tous ces encours plus beaux les uns comme les autres<br /> <br /> <br /> bonne tites croix alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah! ma Gigi ... je ne peux que te souhaiter que bien vite cette période grise passe.<br /> <br /> <br /> Rien à voir avec tes problèmes de santé qui eux jouent sans cesse à cache-cache avec toi mais disons que je suis aussi dans une période difficile car j'ai dû me résigner à faire euthanasier ma<br /> belle et douce Fanny après plus de 11 ans de bonheur avec elle .<br /> <br /> <br /> Mais moi au moins je sais que la douleur finira par laisser place aux beaux souvenirs...<br /> <br /> <br /> Bon courage ma belle, je t'embrasse xxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je compatis de tout coeur ma Jo<br /> <br /> <br /> mon vieux Réglisse à 16 ans....et il va bien pour l'instant<br /> <br /> <br /> et ce sera difficile de rester sans chat...<br /> <br /> <br /> je verrai<br /> <br /> <br /> allez, bon courage ma belle<br /> <br /> <br /> ça va mieux aujourd'hui,<br /> <br /> <br /> mais après 2 heures d'ordi<br /> <br /> <br /> voir mes encours<br /> <br /> <br /> je commence à avoir mal au crâne<br /> <br /> <br /> vite qq xxxxpour ma détendre!<br /> <br /> <br /> 1000 gros becs mon amie<br /> <br /> <br /> et toute mon affection.....collante à cause du sirop d'érable !!hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je te souhaite bon courage. Moi aussi en ce moment les douleurs reviennent et je suis d'accord avec toi, la famille ne comprend pas toujours. Ce n'est pas facile d'expliquer une maladie qui ne se<br /> voit pas. Pour la 1er fois la semaine dernière je suis allée à un groupe de parole à côté de Tours. Cela fait du bien de parler avec d'autre personnes qui nous comprennent et de pouvoir échanger<br /> nos expériences. Ce qui est décourageant c'est de s'apperçevoir qu'il n'y a pas de traitement miracle. Chacun essaie à sa façon de trouver des solutions pour aller un peu mieux. J'ai été très<br /> toucher par un couple dont le mari soutient  à fond sa femme et essaie de la soulager au maximum en l'aidant au quotidien. Moi ce qui m'angoisse c'est l'avenir, j'ai 45 ans et je me demande<br /> commet je serrais dans 10 ans. <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon courage en cette période difficile. Tiens bon.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre