ma maman.....

Publié le par Mamy Ginou

brassée de roses

à toutes les mamans

du monde

une Bonne Fête

et

cette jolie brassée de roses!

 

carte-roses-souv.jpg


voici 10 ans que la mienne est partie

vers un autre monde

où j'espère elle est en paix

et entourée de douceur

 

les 90-60-40 ans22

 

en me plongeant aujourd'hui,

dans les vieilles photos de famille,

j'ai trouvé

plein de jolis souvenirs

et du coup

je vous montre

ma maman

et

un peu la famille!

 

bouquet-pentydeval-1.jpg

 

dedette-1910.jpg

 

je pense que cette photo est des années 1910

la mère de maman

c'est la petite fille

et de gauche à droite

son papa,sa tante maternelle et sa grand mère

.....

 

maman-yvette-1930.jpg

ma maman Yvette (1923-2001)

en 1926

 

maman-1926.jpg

en 1927

 photo magnifique

dû au photographe

mais retouchée

comme s'était l'habitude à cette époque .

 

 

maman-1933.jpg

en 1933

on a coupé les cheveux !!

 

maman-1932.jpg

en 1935

 pour sa communion

 

maman-1942.jpg

 

en 1941

ado !!

 

maman-1944.jpgen 1944

 

toutes les dates ci-dessus

son approximatives

car aucune photo

n'a de date

(grrr)

 


blans et gris line fleurs

 

 

les 90-60-40 ans16

  passons du noir et blanc à la couleurroses blanches

1955-1956.jpgen automne 1955

la p'tite brune derrière...c'est moi

et le beau bébé blond et chauve,

c'est ma soeur ...

 

b-cassine-3

 

1975.jpg1975

avec moi et Sébastien

 

1979.jpg

en 1979

avec ses trois petits enfants

mes deux fils et ma nièce

 

1980.jpgen 1980

 

j'ai choisi cette dernière photo,

car elle a l'air heueuse

les années suivantes

ont été dures pour elle

soigner un mari malade,

pendant des dizaines d'années

l'avait rendue triste et distante

et ça se voyait beaucoup sur les photos !

 

Pivoines-Affiches.jpg

encore des belles fleurs pour vous

et toutes les mamans

 

plus celles-ci

pour ma soeur

et vous savez pourquoi !

 

roses-man-darine.JPG

100000000000 bisous

à toutes

GiGi


 


Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Comme c'est émouvant toutes ces photos de ta maman. Moi ça me rendrait trop nostalgique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a 10 qu'elle nous a quittés,la nuit qui a suivi la naissance de mon 1° petit fils!<br /> <br /> <br /> pendant 6 ans cette mort et cette naissance si proches, m'ont beaucoup fait souffrir.....maintenant c'est fini.....<br /> <br /> <br /> hélas ma petite soeur va bientôt la rejoindre et c'est......un peu.....difficile,ça oui!<br /> <br /> <br /> merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très beau et très très émouvant <br /> <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> <br /> pleins de pensées positives <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bel hommage à ta maman. biosus cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mamam Dragon et bonne fête à toi!<br /> <br /> <br /> 1000 bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci de ce joli partage en ce jour des mamans<br /> <br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> <br /> gros bisous tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , toi aussi!!<br /> <br /> <br /> 1000 bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un bel hommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne fête à toi ma luna<br /> <br /> <br /> 1000 bisous et 1000000000000000000000 xxxxx<br /> <br /> <br /> <br />