fête des mères......et broderies

Publié le par Mamy Ginou

 

rose-s-pia.jpg

pour moi c'est toujours en déchirement

la mienne m'a laisée

il y a maintenat 9ans....

et c'est toujours dur


hier ,j'ai commencé un article

et

.....

je n'ai pas pu

 elle s'appelait Yvette,

elle aurait 86 ans

et elle aimait les fleurs des champs

et elle a toujours la même place dans mon coeur

 

fleurs-des-champs.gif

 


mais il y a du progès

cette année

j'ai enfin pu broder des petites choses pour ma "belle mamam"Angèle

90 ans depuis avril....

 

fleurs des champs

 

j'ai donc passé la semaine à aligner

des xxxxxxxx

et une après midi

pour faire les finitions

et j'ai pu fièrement

comme une gamine,

lui offrir ceci

cado-angele01.jpg

un coussinet tout en douceur (7/14 cm)

d'après une grille de notre amie JO

voir chez: croixde christine.canalblog.com

merci mes amies

ça rend super bien

et c'est vite brodé

j'ai utilisé les fils suivants:

fleurs: "passion des îles" d'annSo

feuilles: "baham" d' annSo

lettres: "pistache" du Pic Vert

panier: anchor 369


et le dos

un joli tissu trouvé il y a peu chez Eurodif:

cado angèle02

 

fleurs des champs

 

Patrick son fils

et mon "époux" avait choisi une autre grille

donc un second coussinet

 

cado-angele04.jpg

une grille de Liselotte

brodée sur de l'aîda 7/7

teintée en jaune par mes soins

(safran paprika)

fils utilisées:

le rouge:"sédona" d'AnnSo

le jaune "tunis" de capucine

quelques perles rouges et jaunes dans le coeur des fleurs

un bouton pomme ???

et une cordelette satinée

 de plus près:

cado-angele03.jpg

et de dos

cado-angele05.jpg

la grand mère était toute contente,

elle va pouvoir oter les pendouilles de Noël

qui sont toujours aux portes de son buffet de salle à manger


et je lui ai fait très plaisir,

j'en étais toute "chose"

fleurs des champs

 

ils ont mangé avec nous et

nous avons passé une bonne après-midi ensemble

à la maison

car il faisant un temps de chien !!


anniv-ang-le-89.gif

mère et fils

angrs (thé franboise)

mamans et grand-mamans

qui passez par ici

que les anges veillent sur vous!!

à toutes

Bious-avec-coeurs-rouges---joli.gif

GiGi

Publié dans broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> que tout cela est beau tu as fais plaisir .<br /> <br /> <br /> bisous tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un tres bel article tres emouvant bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tes coussinets sont adorables et sont brodés avec le coeur ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes coussinets sont magnifiques, cela ne m'étonne pas que ta belle maman les ait appréciés. C'est vrai qu'il faut les bichonner tant qu'elles sont encore avec nous mais je suis sûre que ta maman<br /> a senti que tu pensais très fort à elle en ce jour si particulier. Je ressentirai la même chose à la fête des pères. Le mien est parti prématurément à 57 ans et je penserai très fort à lui ce<br /> jour là. La vie est ainsi faite, c'est dur de perdre les siens mais on n'a pas le choix. Je suis persuadée qu'on se retrouvera un jour, ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne fête aussi à toi et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo pour tes broderies et en plus tu as fait une heureuse et peut-être même deux car ton mari devait être heureux que tu penses à sa maman. tu as un gros coeur, continue dans ta gentillesse.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre