et si je vous mettais aussi l'incontournable....

Publié le






soupe de  chauve-souris.....



n'ayez pas peur
il s'agit seulement de ma recette de....



pain d'épices:


les ingrédients sont à mélanger dans l'ordre:

4 grosses cuil à soupe de bon miel
60 à100g de sucre en poudre
1 cuil à café de poudre d'anis
1 cuil à café de 3,4 ou 5 épices

1 paquet de levure chimique
75 g de beurre fondu
1 verre d'eau chaude ( du robinet 60°)

250g de farine blanche
ou
_
125g de farine blanche
et
125g de farine de seigle
_
verser dans un moule à cake
garni de papier cuisson
cuire à 180° pendant
45 mn à une heure
toujours selon votre four


si vous n'utilisez que de farine blanche,vous obtiendrez une consistance cake
si vous faites moitié-moitié,ça ressemblera plus au pain d'épices
si vous n'utilisez que de la farine de seigle,le résultat est "plus tassé"
question de goût!!

ce pain d'épices se garde au moins un semaine
bien conservé dans de la cellophane
pour les petits et les grands
au p'tit dej
ou pour un goûter gourmand!!

bon appétit!!bien sûr!!!!








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummmmmmmm !<br /> Il faudrait que j'essaie. J'adore le pain d'épice (surtout avec les Fêtes qui arrivent légèrement grillées avec du foie gras) =^..^=
Répondre
J
Miam! miam!
Répondre
C
miam trop bon le pain d'epices
Répondre
V
J'ai jamais essayé de faire du pain d'épice, et pourtant j'adore ! Merci pour la recette
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Moi qui ne dîne pas le soir, ça m'a mis l'eau à la bouche. Je mange peu de sucre mais le pain d'épice je n'y résiste pas. J'essaie ta recette cette semaine.<br /> Bises
Répondre